Mon Classeur

Votre classeur est actuellement vide.

Votre classeur vous permet d'accéder rapidement à vos pages préférées.

Pour ajouter une page à votre classeur, il vous suffit de sélectionner une page en cliquant sur l'icône "Ajouter au classeur" située sur le haut de chaque page.

FacebookTwitter Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texteAjouter à mon classeur Imprimer la page

Le Leem signe deux accords de branche sur la formation professionnelle et la GPEC

25.07.2019

Le LEEM (organisation professionnelle des entreprises du médicament) et cinq organisations syndicales ont signé le 4 Juillet 2019 deux accords de branche sur la formation professionnelle et la GPEC.

 

Parmi les principales nouveautés :

  • La possibilité d’aller au-delà des seuils légaux pour les formations hors temps de travail (126h/an contre 30h maxi pour le légal), avec en contrepartie la prise en charge par l’entreprise des frais de garde d’enfants des parents isolés.
  • Une capitalisation majorée sur la base d’un temps plein pour les salariés ayant une durée du travail inférieure à un ½ temps : soit 500 ou 800 €/an (la loi prévoyant une capitalisation proportionnelle au temps de travail).
  • Dans le cadre des contrats de professionnalisation et de la Pro-A : le complément de forfait de 20€, initialement réservé au plus de 45 ans, est désormais fléché sur les plus de 50 ans.

  • Enfin, il est désormais possible, pour tout contrat de professionnalisation de + de 12 mois, de poursuivre le financement en cas de rupture sur une durée de 6 mois maximum.

Ces deux accords ont été conclus suite à la réforme de la formation professionnelle initiée par la loi du 05/09/2018.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.