Mon Classeur

Votre classeur est actuellement vide.

Votre classeur vous permet d'accéder rapidement à vos pages préférées.

Pour ajouter une page à votre classeur, il vous suffit de sélectionner une page en cliquant sur l'icône "Ajouter au classeur" située sur le haut de chaque page.

FacebookTwitter Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texteAjouter à mon classeur Imprimer la page

L'UIC devient France Chimie

09.10.2018

Avec ce nouveau nom, France Chimie entend réaffirmer le rôle et la contribution des entreprises de la Chimie à la croissance et à la société, en particulier pour attirer les talents.
Industrie innovante et responsable, la Chimie veut répondre aux attentes exprimées par ses parties prenantes, faire œuvre de pédagogie et entretenir un dialogue fructueux avec ses différents publics.

Le nom de France Chimie a été choisi pour sa force institutionnelle, son évidence et sa modernité. Il s’inscrit également dans le regain d’intérêt pour la réindustrialisation des territoires.

Pour Pascal Juéry, président de France Chimie : « Je suis heureux que notre organisation ouvre un nouveau chapitre de son histoire en devenant France Chimie, pour mieux refléter la réalité de notre industrie, être plus en phase avec les attentes de la société et construire l’industrie durable du futur. »

Ce changement de nom intervient dans le contexte de l’Année de la Chimie 2018-2019 de l’école à l’université et des nombreuses actions organisées à cette occasion par les acteurs de la Chimie (industrie, Education nationale, Enseignement supérieur, CNRS, CEA, Société Chimique de France…). Des « Portes ouvertes de la Chimie » sont notamment prévues dans toute la France du 6 au 14 octobre 2018.

Ce changement de nom concrétise la nouvelle posture de la fédération qui souhaite s’adresser à un public plus large.

Pour toutes informations, rendez-vous sur le site internet francechimie.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.