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Public concerné

  • Manager souhaitant dynamiser et enrichir son style managérial

Objectifs

  • Repérer sa pratique actuelle du management et identifier ses axes de progrès
  • Intégrer le positionnement de manager et se resituer au cœur de son équipe
  • Devenir un manager coach, porteur de sens, garant des processus et des résultats, recours et soutien dans les difficultés
  • Développer des positionnements et des techniques de communication managériale pragmatique et factuelle, non émotionnelle favorisant la circulation d'informations ainsi que les éventuelles négociations
  • Repérer des actes clés à mettre en œuvre pour animer une équipe et favoriser la performance

Pré-requis

  • Aucun

Méthodes et supports pédagogiques

En cours d’intervention : méthode participative :
  • Grille d’analyse et apports théoriques
  • Travaux de réflexion et débats à partir des cas présentés par les participants
  • Études des situations, simulations, entraînement à l’application des différents concepts en sous-groupes et socialisation
  • Dossier pratique complet remis à chaque participant

Niveau/ certication obtenue

  • Attestation de formation

Manager une équipe

FORMACOM PAYS DE LA LOIRE

Contenu pédagogique détaillé :

Les enjeux du management d’équipe

  • Éclairage sur les enjeux individuels et collectifs : manager, équipe, organisation, positionnement sur le marché
  • Place du management dans l’équipe : impacts et fonctions
  • Types de management exercés selon les axes de développement et projets de sa structure Implication et responsabilisation

Implication et responsabilisation au sein de l’équipe

  • Définition du rôle de chacun : missions, activités, valeurs ajoutées…
  • Forces et difficultés des membres selon les enjeux
  • Repérage des valeurs et des moteurs de chacun
  • Connaissance, partage et appui sur les différences Exploration des paradoxes et risques de dysfonctionnement
  • Facteurs de mobilisation au quotidien et maintien de la dynamique

Les clés du manager

  • Identification et appréciation des compétences de chacun : atouts et points de faiblesse
  • Recherche des niveaux de performance et d’efficience individuelle et collective
  • Développement de sa communication : usage de l’assertivité, pratique de l’explicitation, recherche d’adhésion, acceptation des refus et des désaccords, souplesse et détermination
  • Accès à son intelligence émotionnelle : allier ses qualités d’écoute et d’empathie à ses capacités à reformuler, recadrer et recentrer sur l’activité et les missions Prévention et résolution des situations de tension ou de conflit

Manager stratégiquement

  • Analyse et compréhension rapide des situations rencontrées
  • Discernement des enjeux, des besoins de chaque acteur
  • Identification d’un positionnement satisfaisant les besoins repérés
  • Élaboration de plan d’actions réalistes et fonctionnelles

Les styles de management

  • Identification de son style de management préférentiel
  • Connaissance des autres styles : atouts et intérêts selon les situations
  • Appropriation de styles de « rechange » selon les besoins
  • Développement de son leadership
Durée de la formation en heure :
  • 14 heure(s)
Durée de la formation en jour :
  • 2 jour(s)
Coût de la formation HT :
  • INTER : 645,00 €
  • INTRA : 750,00 € / j

Lieux et dates d'intervention

Région Ville
Date
Contact Tél EMail
Pays de la Loire Saint-Herblain Consultez le site Internet de l'organisme de formation Pauline Bélouard 02.28.01.15.32 EMail
Formation intra-entreprise

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Public concerné

  • Manager souhaitant dynamiser et enrichir son style managérial

Objectifs

  • Repérer sa pratique actuelle du management et identifier ses axes de progrès
  • Intégrer le positionnement de manager et se resituer au cœur de son équipe
  • Devenir un manager coach, porteur de sens, garant des processus et des résultats, recours et soutien dans les difficultés
  • Développer des positionnements et des techniques de communication managériale pragmatique et factuelle, non émotionnelle favorisant la circulation d'informations ainsi que les éventuelles négociations
  • Repérer des actes clés à mettre en œuvre pour animer une équipe et favoriser la performance

Pré-requis

  • Aucun

Méthodes et supports pédagogiques

En cours d’intervention : méthode participative :
  • Grille d’analyse et apports théoriques
  • Travaux de réflexion et débats à partir des cas présentés par les participants
  • Études des situations, simulations, entraînement à l’application des différents concepts en sous-groupes et socialisation
  • Dossier pratique complet remis à chaque participant

Niveau/ certication obtenue

  • Attestation de formation
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